Objet
La présente politique vise à offrir des lignes directrices pour la prestation de services de l’organisme aux personnes handicapées, conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées.
Dispositifs d’assistance
Le personnel et les bénévoles et les tiers sous-traitants collaboreront pour que les personnes concernées puissent utiliser des dispositifs d’assistance, par exemple des quadriporteurs, des marchettes, etc.
Animal d’assistance
Le personnel et les bénévoles et les tiers sous-traitants collaboreront avec les personnes handicapées accompagnées d’un animal d’assistance qui désirent avoir accès aux services ou aux biens, à moins que la loi n’exclue l’animal des lieux.
Personnes de soutien
Si une personne handicapée désirant avoir accès aux services est accompagnée d’une personne de soutien, les employés et les bénévoles et les tiers sous-traitants veilleront à ce que les deux personnes puissent entrer ensemble sur les lieux et à ce que la personne handicapée puisse avoir accès à la personne de soutien pendant qu’elle est sur les lieux.
Communication
Si les employés et les bénévoles ou les tiers sous-traitants communiquent avec une personne handicapée, ils le feront d’une manière qui respecte le handicap de la personne.
Formation
Tous les employés et bénévoles, et les tiers sous-traitants qui traitent avec le public au nom de l’organisme suivront une formation sur le service à la clientèle accessible. Cette formation couvre des éléments d’information tirés du Règlement, Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle qui s’appliquent à l’organisme.